12ème Guyancourse, 3 avril 2005
Un résumé de la course vu de l’intérieur.
258ème sur 507 arrivants…
- Météo:
Le ciel est dégagé, le sol est sec, la température est de 10°C environ vers 10h. Bref, c’est le temps idéal pour courir.
- Sensations de course:
- C’est décidé, il est hors de question de se faire mal avant le marathon de la semaine prochaine: c’est un entraînement aujourd’hui. je préviens donc Fred et Rémi qu’ils ne doivent pas m’attendre et faire leur course.
- Kilomètre 3, Fred est parti un peu vite (il est moins entraîné) et reste donc derrière moi tandis que Rémi est déjà 100 m devant.
- Kilomètre 5, ravitaillement rapide, 2 gorgées d’eau mais pas d’arrêt.
- Kilomètre 6, le moment fort de cette course 200 m de montée à environ 8%, je raccourcie mes foulées, respire plus profondément et utilise des impulsions conscientes des cuisses.
- Kilomètre 7, finalement c’est la forme alors pas question de ralentir au contraire. Je rattrape Rémi qui s’est asphyxié dans la côte. Fred c’est arrêté lors de son ravitos.
- Kilomètre 8 & 9, j’accélère mais suis à bloc: 4′18″ sur le dernier kilomètre.
- La ligne d’arrivée: nickel mon record est légèrement battu (de 17″). J’attends mes compères qui ne sont finalement pas très loin derrière.
- Chronométrage:
Le chronométrage officiel de la course est effectué par la société Top Chrono.
- L’après course:
- RAS dans la journée, j’espère que des douleurs ne vont pas apparaître demain ou qu’elles disparaîtront avant la fin de la semaine.
- Mathieu et Clément ont fait la course 4 de 1 km. C’est la seconde fois pour l’un et la première pour l’autre qui est tombé pendant sa course.