Marathon de Paris 2005
Marathon de Sénart 2006
Marathon de Sénart 2008

Sortie de fin de printemps

Une sortie non inscrite au plan mais que du bonheur…

Mercredi 15 juin 2005, je suis en déplacement professionnel sur l’usine UF de « Derrière le mont » à Morteau/Montlebon. Il fait enfin beau et chaud (seulement 13°C ces matins de début de semaine avec bruine ou brouillard). Je suis à l’hôtel « Les cygnes » de Villers le lac à 200 m de la frontière franco-suisse.
La journée de travail achevée, je me change et c’est parti pour une heure d’endurance pour la forme…

Les panneaux signalétiques de randonnée à pied et VTT croisent mon chemin à plusieurs reprises. J’arrive enfin au point haut de mon parcours: 878 m. Dorénavant, les véhicules motorisés sont interdits sur la route de 2 km qui descend au saut du Doubs. Par endroit la pente est forte et m’oblige à ralentir fortement afin que mes pieds ne s’entassent pas dans le bout de mes chaussures. Et puis voici enfin après un embarcadère, un restaurant et une buvette, le fameux saut du Doubs (une cascade de 27 m de haut).

Ce n’est pas le tout, mais cela fait 1 heure que je suis parti et il faut remonter ces 2 derniers kilomètres sur le GR5. Ce ne fut pas chose facile et j’ai recouru à la marche plusieurs fois. Le retour sera plus court d’un quart d’heure. Une bien belle sortie !

18,2 km / 1h42″ mais guère d’endurance, le plaisir avant tout !

Saut du Doubs (27 m)

Les commentaires sont fermés.