Marathon de Sénart J+1
Compte-rendu
Hier la journée à commencer à 4h30. J’ai pris le volant à 5h30 et suis arrivé, 150 km plus au nord, au stade de Combes la Ville (arrivée), où j’ai retrouvé Patrick et Ericb. Nous avons pris la navette pour rejoindre la ligne de départ à Tigery. Tout est très bien organisé, remise des dossards, vestiaires, dépôt des sacs, musique, podium avec interview des organisateurs et de Dominique Chauvelier…
Le temps est idéal: frais avec 6°C et couvert. A 9h, c’est parti pour 42 bornes. Nous prenons tous les trois notre rythme et nous nous retrouverons à l’arrivée.
Le parcours est très roulant et 99% sur bitume. Traversant les communes de Sénart, on retrouve des spectateurs et des musiciens sur tout le parcours. Les ravitaillements et épongeages sont bien disposés et fournis (rien à voir avec la cohue du marathon de Paris). De temps à autre on entends des encouragement avec votre prénom (liste avec n° de dossard, je suppose car je ne connais personne dans le coin). Le soucis majeur sera le vent souvent de gauche ou de face sur ce plateau 26 km/h (35 km/h en rafales).
Je peux dire que l’ambiance entre les coureurs est super. J’ai discuté presque tout le long avec un lyonnais sur quelques kilomètres puis à partir du 20ème environ avec Pierre. Nous courrons ensemble et discuterons pendant une vingtaine de kilomètres. Quand mes genoux commencerons à me dire « arrêtes toi ! » vers le 25ème, il m’encouragera. Du coup, je marcherais seulement au ravitaillement du kilomètre 40 pour prendre un quartier d’orange. Après le marathon de Paris en 3h40′54″, il était venu pour faire 4 heures tranquillement, nous nous sommes mutuellement soutenu et avons réalisé nos objectifs.
L’arrivée est en descente avant l’entrée sur le stade et là plus de douleurs, à fond, à fond !
Ericb m’accueille, il est arrivé 9′ plus tôt en 3h40′05″. Pierre arrivera 1′ plus tard en 3h50′08″. Patrick, après un arrêt au stand de la Croix Rouge pour massage suite à des crampes dans un mollet, arrivera en 4h15′41″.
Cela fait tout drôle ce matin, après trois mois de préparation spécifique pour ce marathon, la tension est retombée. Je n’ai pas d’objectif déterminé pour le moment hormis le repos cette semaine.
En résumé: « on remets ça ? »
Temps officiel : 3h49′05″
Temps réel : 3h48′22″
4 mai 2006 à 20:44
Bien sur que tu vas remettre ça !!!!
Belle perf malgré le vent…
5 mai 2006 à 8:23
Un peu que l’on remet ça l’année prochaine !!!!