324 m à Amilly
324 m,
c’est la distance qu’il me restait à parcourir quand le chrono afficha mon record sur la distance !!
47′38″,
c’est le temps qu’il affichera sur la ligne d’arrivée !!
Samedi 10 juin, 18h15, Amilly, ciel bleu, 31°C.
Le starter fait son office, nous sommes environ 130 malades à nous élancer pour ce 10 km. Il est trop tard pour renoncer, le parcours n’est pas désagréable, il est constitué de 4 boucles dans le village. La première d’environ 1 km est facile à travers les rues. Puis arrivent deux boucles d’environ 2 km (0,5 en descente et 1,5 en montée). Elles sont moins faciles et les deux faux plats montants sous le soleil de plomb sont usant. L’air est sec et le vent chaud est de face. Et puis, il reste la grande boucle. J’ai la gorge sèche et brûlante. Je n’ai plus de salive, le ravitaillement du 5ème kilo sera extrêmement bienvenu. Les foulées se font plus courtes, il faut maintenant lutter contre la chaleur et l’envie d’arrêter plane.
Heureusement, une fois de plus, c’est la tête qui prends le dessus pour égrainer les mètres. Il arrive toujours le moment où le coureur d’à côté est aussi à bloc et on se dit qu’on va le lacher tranquillement. Mais cela n’arrivera pas car il s’était sûrement dit la même chose. Nous finirons ensemble cette course à quelques secondes prêts. C’est après nous être abreuvés que nous prendrons enfin le temps de discuter. C’est le moment que je préfère, les douleurs s’envolent en les partageant !
Voila, une fois de plus je suis parti trop vite sur les 2 premiers kilomètres et je l’ai payé ensuite. Mais, je ne regrette rien car j’aime cela: en chier un peu de temps en temps. Moi qui étais parti pour gérer ma course, je me suis fait piéger par les dénivelés de la première moitié de course et la chaleur.
En tous cas, l’organisation est nickel, avec ces points d’arrosages et éponges. Même quelques particuliers, le long du parcours proposaient un service d’arrosage. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance fût chaleureuse !!
Voila, ce n’est que partie remise (après la rentrée). On ne peut pas gagner à tous les coups. Et puis, si je n’avais plus besoin de m’entraîner la vie serait bien triste .
64ème sur 128 arrivants au scratch,
30ème sur 46 arrivants en sénior,
le vainqueur arrive en 33′46″.
13 juin 2006 à 7:54
dommage pas loin…324m près mais décidément le week end dernier a été trop chaud pour tomber les chronos. bravo quand même une très belle course.
13 juin 2006 à 8:05
Avec la chaleur, en ce moment c’est difficile d’améliorer ses perfs… Apperemment tu as pris plaisir sur cette course même dans la douleur
Bravo
14 juin 2006 à 14:05
T’inquiète pas le travail effectué au cours de ce plan paiera sur une de tes prochaines courses.
14 juin 2006 à 20:11
Bravo, belle perf pour cette chaleur !!!!!!!