502bis S4J3 – Les milles lièvres et les deux étangs
Prévu
COMPÉTITION SUR 10 km Course nature 15 km
Objectif
Me dépenser pour tester la machine.
Conditions
Dimanche 23 septembre / 10h00 / Semoy / couvert / 15 °C / vent nul /
Préambule
Encore une fois, il m’a été difficile de dormir correctement avant une course. Pourtant, il n’y a aucun enjeu pour moi, mais c’est comme cela. J’arrive sur place vers 9h00. Des participants sont déjà en train de s’échauffer. Il y a une soixantaine de pré-inscrits sur le 15 km. Il se forme déjà une queue à la table d’inscription. Je récupère mon dossard, me change et part m’échauffer une quart d’heure.
La course
Pan ! Le départ est donné, je déclenche mon chrono en passant la ligne après avoir laissé passer le gros de la troupe. Les participants du 7 km partent en même temps et bifurqueront au 5ème kilomètre. Ne connaissant pas le parcours, j’ai décidé d’y aller au feeling.
La pluie d’hier et le brouillard de ce matin ont trempé le terrain. Le début se fait sur l’herbe, puis s’enchaîneront des terrains variés; piste en calcaire, allée forestière, chemin de sous-bois, quelques passages boueux. Le parcours sera relativement plat. Après l’étirement habituel du peloton, je trouve mon rythme et tel un métronome, je tournerais entre 5′00″ et 5′15″ au kilomètre. L’humidité de l’air gênera pas mal l’évaporation de la transpiration.
Les minutes s’écoulent, la forêt est calme. On ne se gêne pas entre coureurs ! Les ravitaillements vers le 5ème et le 10ème kilomètre sont idéalement espacés. Je perdrais une vingtaine de secondes à chacun d’entre eux. Fini de courir en essayant d’avaler le contenu d’un gobelet.
Et puis vers le 13ème kilomètre, comme je me sens bien j’accélère régulièrement jusqu’au bout. Je réaliserais le 14ème en 4′44 et le 15ème 4′06″. C’est déjà fini !
Résultats
Le temps à mon chrono : 1h15′52″ soit 11,9 km/h (75,3%).
classement scratch:/
classement catégorie: /
Bilan
C’est la première fois que je courais la distance, j’aurais donc une référence pour les prochaines fois. L’organisation est nickel. Peu de public dans la forêt à part quelques randonneurs et cueilleurs de champignons. Par contre des signaleurs à chaque intersection. 95% d’entre eux ont applaudi et dit un mot sympa au passage ! C’était ma première compétition en V1 8-/ .
24 septembre 2007 à 8:04
bravo pour ta course
24 septembre 2007 à 9:19
Belle course. Bonne récup vieux !!
24 septembre 2007 à 20:42
Alors toi aussi tu viens de passer en V1 cool on fait parti des vieux
24 septembre 2007 à 20:52
Oh là !Oh là !
On se calme !
V c’est pour vétéran (personne qui a une longue expérience dans un domaine), c’est pas pour vieux
Toujours pas de résultats ni de photos en ligne :-C
26 septembre 2007 à 21:12
Chalut ptit gars,
Bonne préparation pour l’indien.
Mais comment ça, pas V1 ?
Tu me casses le moral, je me prépare psychologiquement à franchir le cap à ma prochaine course…Je te dirai.
Bonne récup
PS: les lièvres ce sont les cow-boys ? :-/ (no comment)